septembre 18, 2018

Tu veux te simplifier la vie lors de tes virées en moto ? Voici, rien que pour toi, notre sélection top 5 des meilleurs applications gratuites pour motards: des outils indispensables avant de prendre la route à bord de ta bécane en toute sérénité !

        3, 2, 1,... C'EST PARTI !!!    🏍💨

 

NAVIGATEUR GPS

Tu ne possèdes pas de GPS ? Pas de panique ! Ton smartphone fera l’affaire. Ce qui se fait de mieux actuellement en terme de navigateur GPS, c’est bien sûr Waze: simple à utiliser, cette application communautaire t’indiquera non seulement l’itinéraire le plus cours pour arriver à ta destination, mais t’informera aussi à propos des contrôles radar, des accidents, des zones de dangers et, bien évidemment, du trafic en temps réel. Et une fois atteint ta route, tu te gares où ? Tranquillos! Avec l’appli OPnGo, tu trouves facilement un emplacement pour ta moto dans les parages. Et en parlant de GPS, comment ne pas mentionner notre traceur GPS GEORoad qui te permet de géolocaliser en temps réel ta deux roues en envoyant un simple message? Rends toi sur notre page dédiée au GEORoad pour en savoir plus.

SÉCURITÉ 🚨

Tu es témoin d’un accident de la route? Alerte vite les secours! Pas besoin de te rappeler du numéro de l’ambulance que tu vas, pour l’énième fois, confondre avec celui des pompiers : grâce à Liberty Rider tu peux en effet alerter les secours automatiquement. Mais pas que: lors d’une petite virée entre potes, tu peux aussi tranquillement partager ton parcours instantanément avec qui tu veux.

PERFORMANCES 📈

Quand ta main droite te démanges et ta conduite se fait un peu plus sportive que d’habitude, c’est toujours intéressant de mesurer tes performances (dans les limites, hein). Avec Diablo Super Biker désormais, tu peux tenir à l’oeil pas mal de paramètres: vitesse de pointe, chrono sur circuit, prise d’angle et distance parcourue n’auront plus de secrets pour toi! On dit merci qui? Merci Pirelli pour avoir developpé cette superbe appli.

ÉCONOMIE 💰

Tu as surestimé la capacité de ton réservoir et te voilà quasiment à sec. Tu ne connais pas l’endroit où tu trouves et encore moins si il y a une station essence dans les environs? Rien ne sert de continuer à rouler à l’aveuglette, à moins que tu ne veuilles pousser ta bécane pour les prochains kilomètres!

Un conseil: arrête-toi, prends ton portable et télécharge Fuel! Cette appli super pratique, avec GPS intégré, t’aidera en effet à trouver la station la plus proche. Ouf !

Motardement,

L'Équipe Motaravie

CET ARTICLE POURRAIT AUSSI T'INTÉRESSER : QUELLE ESSENCE CHOISIR POUR TA MOTO ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.